Six plaignantes, dont sa femme, sa fille et sa nièce, accusent cet habitant de l’est de la Somme de viol et d’agressions sexuelles. L’homme de 46 ans a été mis en examen.

Le suspect avait voulu prendre les devants. Quelques jours avant son placement en garde à vue, un proche était allé voir les gendarmes pour leur signaler qu’une jeune femme s’apprêtait à dénoncer des «  faux  » faits d’attouchements sexuels. En vain. L’homme de 46 ans, cariste domicilié dans un village près de Roye (Somme), a été mis en examen pour viol, tentatives de viol, agressions sexuelles et violences ce vendredi soir. Il a été placé en détention provisoire.

Le témoignage d’une enfant

Une adolescente de 17 ans a bien déposé plainte, le 25 janvier. Elle a expliqué aux enquêteurs qu’en 2014 et en 2015, elle a subi des attouchements, à la piscine, mais aussi lors de soirées festives, alors qu’ils dansaient. Une dénonciation, qui en a amené d’autres. L’épouse du suspect, âgée de 34 ans, a raconté qu’elle avait été victime de coups à de multiples reprises, et que trois ou quatre fois, il avait tenté de la violer sans parvenir à ses fins. À chaque fois, le quadragénaire aurait agi alors qu’il était alcoolisé.

Deux femmes, qui selon nos informations seraient des amies de l’épouse, ont aussi soutenu aux gendarmes que l’homme leur avait mis la main aux fesses lors de plusieurs soirées. La fille du suspect, âgée de 11 ans, a expliqué de son côté avoir subi les caresses de son père, cinq ans plus tôt. Une de ses nièces, âgée de 15 ans, a raconté avoir été contrainte d’effectuer une fellation au suspect, quand elle était fillette, et avoir subi une autre agression sexuelle il y a deux ans.

Le Samarien a été placé en garde à vue et entendu par les gendarmes de Montdidier, mercredi. Selon nos informations, il nie une bonne partie des faits qui lui sont reprochés, crie au complot sur fond de divorce. Pour son avocat, Me Stéphane Diboundje, «  beaucoup d’éléments sont à éclaircir dans ce dossier  ».

SOURCE > COURRIER PICARD