L’Amiénois en prison après la bagarre mortelle

L’homme de 36 ans, interpellé mardi alors qu’il était recherché depuis 4 mois, a été mis en examen ce jeudi.

Image auteur par défaut

Par Gautier LecardonnelJournalistePublié: 22 Septembre 2022 à 17h45 

Interpellé mardi après-midi dans le restaurant Quick d’Amiens, le principal suspect impliqué dans la rixe mortelle survenue dans la nuit du 7 au 8 mai dernier dans le quartier Saint-Leu de la capitale picarde, a été déféré ce vendredi à l’issue de sa garde à vue devant les hommes de la police judiciaire. Le juge d’instruction chargé de cette affaire l’a mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et violences en réunion ayant entraîné une ITT inférieur à 8 jours en récidive. À l’issue de son passage devant le juge des libertés et de la détention, l’homme a été placé en détention provisoire.

Il s’attendait à une telle issue

L’homme, déjà connu de la justice, s’attendait à cette incarcération. C’est ce qui l’avait freiné à se rendre tout de suite aux autorités, avait-il expliqué au Courrier picard en juillet, pendant sa cavale. Le trentenaire a soutenu qu’il n’avait aucune intention de se battre cette nuit-là, qu’il avait réagi en portant un coup. Les constatations ont établi que la victime de 36 ans avait chuté et que sa tête avait heurté le trottoir. Elle a succombé à un traumatisme crânien.

«  Il appartiendra à la justice de lever les zones d’ombre de cette affaire et de vérifier si mon client peut bénéficier du fait justificatif de légitime défense », a réagi l’avocat de l’Amiénois, Me Stéphane Diboundje.

source courrier picard :https://www.courrier-picard.fr/id344373/article/2022-09-22/lamienois-en-prison-apres-la-bagarre-mortelle