Le procès Caron-Rose prend du retard

Le malaise d’un des accusés a retardé les débats ce mercredi 24 mars. Il sera finalement jugé plus tard.Réagir Mis en ligne le 24/03/2021 à 20:15 

par Tony Poulain

Le procès Caron-Rose prend du retard

Sur le papier, Jean-Pierre Rose, poursuivi pour le seul recel de la voiture de la victime, était le plus insignifiant des quatre accusés. Involontairement, cet homme sous curatelle renforcée, est devenu la vedette du début d’audience. Mathieu Caron et Sarah Rose répondent du meurtre de Frédéric Grinfeder, le 19 avril 2018, rue Narcisse-Lebel à Amiens. Valentin Scellier est poursuivi pour non-assistance à personne en danger. Jean-Pierre n’est poursuivi que pour le recel de la voiture du mort.

De quatre à trois accusés

Jean-Pierre Rose, le père de Sarah, s’est déjà fait remarquer mardi matin en retardant le début du procès. Les policiers ont dû aller le chercher. Il avait oublié de se lever… Rebelote ce mercredi. La présidente délivre un nouveau mandat d’amener. Le quinquagénaire arrive sur ces entrefaites, une heure en retard. La cour envisage un mandat de dépôt pour le tenir sous main de justice. Son avocat, Me Stéphane DIBOUNDJE s’époumone pour sauver sa liberté. Jean-Pierre fiche tout par terre en expliquant qu’il accepte d’être incarcéré ! À 13 heures, dans les geôles du palais de justice, il fait un malaise, s’ouvre l’arcade, convulse. Il part à l’hôpital. On apprendra qu’il ne prend plus son traitement contre l’épilepsie depuis deux jours. A 16 heures, la cour décide de disjoindre son cas des trois autres. L’audience peut enfin reprendre…

Elle aura surtout permis de revenir sur l’agression dont fut victime Ludovic, un marginal de 36 ans, à Berck, dans un hangar désaffecté, le 15 avril 2018. Après une altercation, Sarah l’avait emmené là, puis elle et Mathieu l’avaient frappé, lui avec une brique, elle à coups de pied et poing. Le couple l’avait forcé à se dénuder, se masturber et avaler son sperme, avant une tentative de strangulation.

Ludovic s’était sauvé. Il revient de loin. Quatre jours plus tard, Frédéric n’aura pas cette chance.

source courrier picard : https://premium.courrier-picard.fr/id176678/article/2021-03-24/le-proces-caron-rose-prend-du-retard