Amiens  

Dimanche 19 novembre 2023 à 19:50Par 

Deux hommes ont été mis en examen ce dimanche, après la découverte du corps d’un adolescent, au fond de la Somme. La victime, âgée de 16 ans, était à bord d’une voiture tombée à l’eau boulevard des Célestins à Amiens, le 10 novembre.

Deux hommes ont été mis en examen après la découverte du corps d'un adolescent de 16 ans au fond de la Somme.
Deux hommes ont été mis en examen après la découverte du corps d’un adolescent de 16 ans au fond de la Somme. © Radio France – Pierre-antoine Lefort

Le corps a été repêché vendredi par les pompiers plongeurs, engagés à la demande de la Police nationale. Un adolescent de 16 ans a été découvert sans vie au fond de la Somme, une semaine après la chute d’une voiture, boulevard des Célestins, près du parc Saint-Pierre à Amiens, a appris France Bleu Picardie de sources concordantes. Deux hommes présents à bord du véhicule, qui avaient réussi à sortir à temps, ont été mis en examen ce dimanche, selon nos informations.ⓘPublicité

Pendant plusieurs jours, les policiers étaient pourtant persuadés que tout le monde avait pu sortir de la voiture lorsqu’elle est tombée dans la Somme, le vendredi 10 novembre aux alentours de 20 heures. S’il ne restait plus qu’un homme à l’arrivée des secours, quatre occupants avaient été identifiés, dont une petite fille de trois ans,. Personne n’avait signalé sa présence et les plongeurs avaient déjà inspecté le fond du fleuve. Mais suite à un renseignement, de nouvelles recherches ont donc été menées ce vendredi et ont conduit à la découverte de la victime, âgée de 16 ans, sans attache familiale.

Un homme placé en détention provisoire

Rapidement, deux hommes d’une vingtaine d’années sont interpellés et placés en garde à vue  : celui resté à proximité du véhicule, et le père de la petite fille de trois ans, propriétaire de la voiture. Tous deux ont été présentés à un juge d’instruction ce dimanche : le premier a été mis en examen pour non-assistance à personne en danger et placé sous contrôle judiciaire, le second, que la justice soupçonne d’être le conducteur, ce qu’il nie, pour homicide involontaire, délit de fuite et non assistance à personne en danger. Il a été placé en détention provisoire.

« ll reste un certain nombre de zones d’ombre à éclaircir dans cette affaire, notamment sur l’identité du conducteur », réagit son avocat, Maître Stéphane Diboundje, contacté par France Bleu Picardie. Selon nos informations, le principal suspect assure que la victime se trouvait au volant au moment de l’accident.