Un Serbe accusé d’être impliqué dans deux meurtres interpellé à Beauvais

L’homme, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen dans le cadre d’une série d’attaques de personnes âgées l’été dernier à Berlin, a été appréhendé à l’aéroport.

L’affaire est suivie outre-Rhin, où elle a provoqué un vif émoi.
L’affaire est suivie outre-Rhin, où elle a provoqué un vif émoi.

Par Gautier Lecardonnel Journaliste Publié:18 Mai 2023 à 07h00

Il était recherché depuis plusieurs mois en Allemagne, il a été retrouvé ce mardi 16 mai 2023, dans l’après-midi, au terminal T1 de l’aéroport de Beauvais-Tillé. Le Serbe de 33 ans, qui descendait d’un avion en provenance de Belgrade, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen pour des faits de meurtres et de graves violences. Il a été intercepté par les fonctionnaires de la police de l’air et des frontières.

Selon nos informations, cette interpellation s’est déroulée sans heurts.

Cet homme est accusé de faire partie d’une bande qui a semé la terreur en Allemagne, principalement à Berlin, l’été dernier. Les malfaiteurs, ultraviolents, ont attaqué principalement des personnes âgées à leur domicile. Selon le journal Berliner Zeitung, ils s’introduisaient dans les logements sous un faux prétexte, comme le relevé de compteur ou la livraison d’un colis.

Les victimes ont été ligotées, bâillonnées et frappées pour les détrousser.

Six saucissonnages, deux mortels

Six attaques, dont cinq à Berlin et une à Annaburg, petite ville de 6500 habitants, leur sont reprochées entre juillet et septembre 2022. Deux ont été mortelles : une livreuse de journaux de 67 ans «  a été étranglée si fort qu’elle est décédée  », écrivent nos confrères, et un retraité de 83 ans est mort, étouffé par le ruban adhésif qui lui obstruait la bouche.

Cette interpellation à Beauvais intervient alors que le procès de la majorité de la bande, quatre hommes et une femme, âgés de 22 à 37 ans, a commencé le 25 avril et devrait s’étaler sur 50 jours.

Le Serbe de 33 ans est soupçonné d’avoir au moins participé aux deux homicides, ainsi qu’à l’agression et le saucissonnage d’une personne de 80 ans. Après avoir été interrogé par la police, il a été présenté au parquet général d’Amiens en vue de sa remise aux autorités allemandes.À lire aussiVIDÉO. Agression de Jean-Baptiste Trogneux à Amiens: procès renvoyé et mises en détention

«  Les faits reprochés à mon client sont vigoureusement contestés mais sont d’une gravité telle qu’il consent naturellement à être remis aux autorités allemandes pour faire toute la lumière sur cette affaire  », a réagi son avocat, Me Stéphane Diboundje. La remise aux autorités allemandes devrait être actée mardi 23 mai 2023 par les magistrats de la chambre de l’instruction. En attendant, le suspect a été incarcéré à Amiens.

source : courrier picard Un Serbe accusé d’être impliqué dans deux meurtres interpellé à Beauvais – Courrier picard (courrier-picard.fr)