Enquête après la mort d’un quadragénaire

Le quadragénaire a été retrouvé pendu avec une laisse pour chien dans le logement. Alertés, les secours n’ont rien pu faire pour le sauver. Les gendarmes de la cellule d’investigation criminelle sont restés de longues heures sur place pour procéder aux constatations techniques et scientifiques. Grégory Théo s’est-il vraiment suicidé ? Certains proches peinent à y croire. « Le matin même, il a appelé sa mère en lui disant qu’il avait été tapé », explique l’un deux. Et ces proches d’expliquer : « Quand on est allé le voir aux pompes funèbres, on a vu qu’il avait une balafre sur une joue et une autre marque derrière l’oreille ». Ils se demandent « s’il n’a pas eu un mauvais coup ou quelque chose comme ça, et qu’on a voulu faire passer ça pour un suicide ». Ils ont fait appel à l’avocat Stéphane Diboundje pour suivre l’affaire.

Grégory Théo était reconnu adulte handicapé. « C’était quelqu’un de non violent, plutôt faible. On sait qu’il était frappé régulièrement ». Selon ces proches, le quadragénaire voulait se faire incinérer : « Mais les gendarmes nous ont dit que le procureur préférait qu’il soit enterré, au cas où il y ait besoin de vérifier des choses ». Les funérailles ont eu lieu à Amiens le 8 février. Le procureur de la République confirme qu’une enquête est en cours : « Le cadre juridique est celui d’une recherche des causes de la mort, sous le contrôle du parquet. Pour l’instant, la thèse du suicide est privilégiée par les enquêteurs. »

source courrier picard:https://www.courrier-picard.fr/art/13463/article/2017-02-27/enquete-apres-la-mort-dun-quadragenaire