Coups de couteau à Harbonnières : le conjoint de la victime mis en examen pour tentative de meurtre et écroué
De
Vendredi 2 août 2024 à 19:03
Par
Un homme de 32 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre, ce vendredi, par un juge d’instruction amiénois. Il est soupçonné d’avoir poignardé à de nombreuses reprises sa compagne, mercredi, en fin d’après-midi à Harbonnières.
Un homme de 32 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre, deux jours après les coups de couteau à Harbonnières, dans la Somme, a appris France Bleu Picardie. L’homme est soupçonné d’avoir poignardé à plusieurs reprises sa compagne, ce mercredi après-midi, rue de Feuquières. L’enfant de la victime se trouvait à proximité, mais a été pris en charge par des proches.ⓘ
Publicité
La victime a été grièvement blessée d’une vingtaine de coups de couteau et hospitalisée, entre la vie et la mort. Ce sont des témoins qui ont appelé les secours. Le suspect avait lui été interpellé peu après les faits par les gendarmes, alors qu’il tentait de prendre la fuite à travers un champ. Selon nos informations, devant les enquêteurs, il reconnait avoir donné les coups de couteau à la mère de famille, avec qui il entretenait une relation depuis quelques mois.
Ce vendredi en début d’après-midi, à l’issue de sa garde à vue, l’homme a été présenté à un juge d’instruction et mis en examen, pour tentative de meurtre sur conjoint. Le juge des libertés et de la détention a de son côté décidé de le placer en détention provisoire. « L’enjeu de cette enquête va être de déterminer les circonstances de l’acte et les motivations qui ont pu conduire à cet acte« , réagit Maître Stéphane Diboundje, l’avocat du suspect, qui se refuse à plus amples commentaires.