Kévin Dormy, 26 ans, a recouvré la liberté. C’est ce qu’ont décidé les juges de la chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Amiens, vendredi.

Le jeune homme était en détention provisoire depuis le mois de juin 2014. Père de famille, il a été impliqué dans une bagarre le 28 juin à Ham (Somme), qui a conduit à la mort de Dany Coutre, un père de six enfants âgés de 47 ans.

Kévin Dormy reconnaît depuis le début les faits. À l’origine du drame, on trouve une simple dispute entre automobilistes. Revenant du travail en tant que passager d’une voiture, le jeune homme n’aurait pas apprécié qu’une automobiliste fasse un écart au moment où elle était doublée. Il était descendu de voiture, allant donner un coup de pied dans un rétroviseur de l’autre véhicule. Seulement la conductrice de ce dernier l’avait reconnu.

Le soir, Domry avait appris qu’une dizaine de personnes le cherchaient pour en découdre. Ils avaient fini par le trouver. La bagarre avait éclaté. Après un coup de poing, Dany Coutre s’était effondré. Il ne s’est pas relevé.

Kévin Dormy est mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Son avocat, Me Stéphane Diboundje insiste : «  Il y a toujours des incertitudes sur les causes réelles de la mort de la victime  ».

GAUTIER LECARDONNEL

Source : Courrier Picard